Vous attendez bientôt un heureux événement ? Toutes nos félicitations ! Sachant que le sommeil est indispensable pour le bon développement d’un bébé, choisir le bon espace de couchage et un bon matelas est primordial. Les bébés ont particulièrement besoin d’une bonne fermeté, et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir un matelas pour bébé et nous vous invitons également à découvrir le matelas pour bébés ferme que nous vous recommandons.

​Notre matelas ferme pour bébé favori

Proposant déjà un excellent matelas pour les adultes, la marque Tediber étend sa gamme aux bébés avec le matelas Tedi qui a spécialement été conçu est développé pour favoriser le sommeil des bébés et enfants de la naissance jusqu’à 5 ans.

Matelas ferme pour bébé Tediber

​Son garnissage en mousse de polyuréthane assure aux enfants un soutien et une fermeté optimale pour favoriser l’alignement de leur colonne vertébrale et leur bon développement. Avec un drap-housse qu’ils disent « magique », ce matelas favorise aussi bien la qualité que l’hygiène du sommeil de vos tout-petits en offrant une protection contre les acariens et les allergènes.


A un prix tout à fait raisonnable, ce matelas bénéficie en plus de 5 ans de garantie et d’une période d’essai de 100 nuits.

Comment bien choisir un matelas pour bébés ?

Puisque dès sa naissance, votre bébé va passer la majorité de son temps à dormir, il est très important de choisir un matelas qui favorisera son sommeil et son développement, et qui éventuellement vous permettra à vous aussi de profiter d’un peu de sommeil… Voici donc ce que vous devez regarder lorsque vous envisagez d’acheter un matelas pour bébés.

1. Les dimensions du matelas

La plupart des matelas pour nourrisson et lits pour bébés sont conçus pour s’adapter et offrir à votre enfant un espace de couchage optimal. Néanmoins, voici les règles à respecter pour vous en assurer. Afin que votre bébé ne risque pas de se coincer en tournant dans son lit, assurez-vous qu’il n’y ait pas un espace de plus de 3 cm entre le lit et le matelas de votre bébé. Dans la plupart des cas, vous trouverez des matelas de 60 x 120 cm ou de 70 x 140 cm qui sont censés s’adapter à la majorité des lits pour enfants et bébés.

Pour que votre bébé profite d’un support optimal, l’épaisseur joue également un rôle important. En ce qui nous concerne, on vous recommande d’opter pour un matelas qui ne sera pas de moins de 8-10 cm d’épaisseur et, par exemple, avec le modèle Tedi qu’on vous présente dans notre sélection, votre bébé profite ici d’un modèle de 13 cm d’épaisseur.

2. La fermeté

Comme nous vous l’avons dit donc, la fermeté est très importante pour les bébés. En effet, le matelas de votre enfant doit être assez ferme pour lui offrir un soutien optimal et pour éviter qu’il ne s’enfonce dans son matelas. De plus, la fermeté permettra de favoriser le bon alignement de la colonne vertébrale de votre enfant, permettant ainsi de favoriser son sommeil et son bon développement physique.

Matelas ferme pour bébé Tediber

3. Le respirabilité

Assurez-vous que le matelas que vous choisissez soit bien respirant pour aider votre bébé à réguler sa température, car les recherches ont montré qu’un bébé en surchauffe à plus de risque d’entraîner la SMSN (Syndrome de mort subite du nourrisson). Un matelas respirant permettra à votre bébé de mieux évacuer la transpiration et à garder son matelas sec.

Si l'asthme ou les allergies sont un problème dans votre famille, vous pouvez choisir une housse hypoallergénique et anti-acariens qui réduira considérablement les risques de problèmes respiratoires que pourrait contracter votre bébé.

4. Le matériau du matelas

Il existe de nombreux types de matelas pour bébés. L’une des solutions les plus courantes sont les matelas en mousse et, dans cette catégorie, nous vous recommandons particulièrement la mousse de polyuréthane qui assurera une bonne fermeté pour le confort de votre bébé. 

Il existe également des modèles fabriqués à partir de ressorts hélicoïdaux, qui sont reconnus pour bien garder leur forme et favoriser la circulation de l’air, mais on recommande encore plus les matelas à ressorts ensachés qui offrent tous ces avantages, en plus d’être encore plus durables.

Certains fabricants proposent également des matelas pour bébés à double face, avec un côté plus ferme qui conviendra particulièrement aux nouveau-nés, et un côté plus souple au fur et à mesure que votre enfant grandit, ce qui vous permet d’avoir un matelas que votre enfant pourra utiliser pendant de nombreuses années.

Enfin, une autre solution intéressante serait d’opter pour un matelas pour bébés biologique / naturel, particulièrement si votre famille a des antécédents d’allergies ou de maladies respiratoires. Fabriqués à partir de matériaux naturels, ces matelas utilisent souvent des technologies naturellement antibactériennes, respirantes, thermorégulatrices et assurent une bonne évacuation de l’humidité. Ce sont des propriétés que possèdent les matelas en laine par exemple, ainsi que les matelas aloe vera et les matelas en bambou pour bébé.

Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié la qualité et le confort que le matelas Tedi offre à vos enfants et, en passant du garnissage à la housse, tout a été pensé pour que votre bébé profite d’un espace de sommeil confortable, sain et qui favorisera sa croissance, tout en étant à un prix très abordable. Néanmoins, si vous voulez découvrir d’autres modèles, on vous invite également à consulter notre comparatif des meilleurs matelas pour bébés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas fermes bébé
Average rating:  
 1 reviews
by Perrine on matelas fermes bébé
merci pour ces conseils

en tant que futur maman, je trouve ça rassurant d'avoir ce genre d'info pour préparer l'arrivée de bébé au mieux

Nos autres dossiers...