Le nom du matelas est évocateur : le Dunlopillo Tranquille. Son épaisse générosité pousse à la relaxation et à la détente. Imaginez-vous dormir sur un véritable nuage, c’est la sensation de confort prodigieuse dont fait preuve ce matelas. Il est propice aux journées cocooning sous la couette et aux nuits reposantes. Découvrez toutes les qualités cachées du Dunlopillo Tranquille au travers de notre avis complet.

Le matelas Dunlopillo Tranquille est une fabrication française. C’est un modèle aux dimensions standards d'un matelas deux personnes 140 x 190 cm. Il entre dans la catégorie des matelas épais avec 24 cm. Effectivement, c’est un matelas généreusement garni avec un mélange de latex naturel et de mousse polyuréthane. Le Dunlopillo Tranquille apporte un soutien et un accueil de couchage équilibré.

matelas-dunlopillo-tranquille

Au niveau morphologique, il permet d’être confortable à tous les dormeurs. Vous bénéficiez d’une harmonie juste entre moelleux et soutien. L’ensemble du coutil est traité à l’Aloe Vera. Une solution antibactérienne naturelle et écologique. Ce mariage réussi du confort et de l'Aloe Vera nous fait reconsidérer notre article de test sur les matelas aloe vera réalisé il y a quelques temps ! Avis aux amoureux du confort, le matelas Dunlopillo Tranquille est une excellente référence française.

Retour sur la marque Dunlopillo

Petite anecdote, le saviez-vous ? La marque provient de la contraction des mots Dunlop (marque de pneumatiques) et Pillow (oreiller en anglais).

Dunlopillo est une marque française qui a choisi de confectionner l’ensemble de ses produits dans l’Hexagone. L’entreprise n’a cessé d’investir dans la recherche et le développement.

Les études ont abouti à de nombreuses innovations dont le latex synthétique qui sert aujourd’hui pour chaque matelas de l’enseigne. Elle fut la première marque du marché à proposer des modèles en latex.

À ses débuts, Dunlopillo était positionnée dans le haut de gamme puisqu’elle était la créatrice même des matelas en latex. Au fil des années, la concurrence est devenue plus compétitive, et son positionnement a changé.

Aujourd’hui, Dunlopillo détient la réputation d’une marque à la fabrication française et à l’excellent rapport qualité / prix. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre avis concernant la marque Dunlopillo.

Vous ne pourrez pas commander d’article en ligne, en effet Dunlopillo s’appuie sur un réseau de distributeurs pour vendre ses articles. Le site internet vous assistera grâce à un système de géolocalisation afin de vous proposer les distributeurs les plus proches de chez vous.

La composition

En couple ou même seul(e), profitez du confort précieux d’un matelas XL. Le Dunlopillo Tranquille est surtout impressionnant par son épaisseur. Il mesure 140 x 190 x 24 cm. Les matelas en mousse sont rarement plus épais que 20 cm, au risque d’être trop mou.

Malgré un généreux garnissage, la marque a réussi à trouver un bel équilibre pour rester ferme et moelleux à la fois. Le soutien et l’accueil de couchage sont considérés comme équilibré. Ni trop mou, ni trop dur.

Comme dans chaque matelas Dunlopillo, celui-ci propose une première couche de mousse en latex sur 5 cm d’épaisseur. C’est un latex moelleux à 20 % naturel qui mesure en densité 55 kg/m3. On retrouve ensuite, une mousse polyuréthane Haute Résilience de densité 46 kg/m3 de 15 cm.

Le terme “Haute Résilience” (HR) signifie que la mousse à une très bonne réactivité aux mouvements. La sensation de rebond et de soutien sont ses points forts. Aujourd’hui, on estime que les matelas en mousse HR constituent le haut de gamme des matelas en mousse polyuréthane. Découvrez notre comparatif des matelas haute résilience pour plus d'informations.

Le garnissage du Dunlopillo Tranquille est composé de fibres polyester ClimaFresh de 300g/m2 - de mousse de confort polyuréthane - de polyester 21 kg/m3 sur 17 mm - de nappe de lin, soie et cachemire de 100g/m2.

 La technologie ClimaFresh est une fibre naturellement plus aérée qui va permettre d’améliorer la circulation de l’air dans le matelas et d’éviter le stockage de chaleur et d’humidité. Elles contribuent à garder le matelas Dunlopillo Tranquille frais tout au long de votre nuit.

Le Dunlopillo Tranquille possède une seule et unique face de couchage. Généralement, il est conseillé de retourner son matelas tous les 6 mois pour éviter l’accumulation d’humidité sur une seule surface. Ce matelas ne présente qu’une seule face, car sa conception favorise la circulation de l’air au quotidien.

Le point final du Dunlopillo Tranquille ? Certainement, le traitement à base d’Aloe Vera de son coutil 100 % polyester. Cette solution antibactérienne à l’Aloe Vera est entièrement naturelle, soit écologique. Si cet aspect vous intéresse, pour y voir plus clair, n'hésitez pas à lire notre analyse des matelas écologiques.

 À l’inverse d’une majorité de fabricant, la marque Dunlopillo souhaite s’éloigner des solutions chimiques encore trop utilisées dans le marché de la literie.

NB: ​En cas de mal de dos chronique, un matelas mousse d'aussi bonne qualité, ou même un matelas de luxe, peuvent vraiment faire ​une grande différence.

Notre avis sur le Dunlopillo Tranquille

Objectivement, nous recommandons le Dunlopillo Tranquille aux personnes recherchant un matelas avec un niveau de confort supérieur. Depuis sa création, la marque Dunlopillo a enrichi sa gamme avec de nouveaux modèles.

Par conséquent, son prix est devenu vraiment abordable pour un large public d’acheteurs, ce qui en fait un des rapports qualité / prix ​les plus intéressants. Pour vous en assurer, nous avons ​réalisé, précédemment, une analyse des prix de différents matelas.

Le Dunlopillo Tranquille est généreusement garni avec 24 cm. C’est relativement épais pour un matelas en mousse, et pourtant l’ensemble de son garnissage est équilibré pour apporter un bon soutien à votre corps. Accompagné du meilleur oreiller et du ​sommier adapté, ce matelas est la promesse d'un confort optimal.

Vous aurez l’impression de flotter dans ce lit grand format. On a également apprécié son traitement à base d’Aloe Vera. Une initiative écologique qui protège aussi notre santé.

Si vous vous demandez si le Dunlopillo Tranquille vous correspond, nous vous invitons à lire notre guide "Comment choisir son matelas".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dunlopillo Tranquille
Average rating:  
 1 reviews
by Simon on Dunlopillo Tranquille
Du haut de gamme

Très confortable et épais mais un peu cher...