-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Test et avis matelas bébé Simba

Après avoir profité d’une super expérience de sommeil avec le matelas, l’oreiller et le sommier Simba que vous retrouverez dans plusieurs de nos tests et comparatifs (notamment comme meilleur matelas), aujourd’hui, nous nous sommes attaqués au nouveau matelas Simba Hybrid pour bébé. Alliant la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés pour offrir à votre bébé un confort optimal, on vous dévoile notre avis complet sur ce matelas pour bébés haut de gamme.

 

Notre avis sur ce matelas pour bébé de chez Simba

  • check
    Disponible en 60 x 120 cm et en 70 x 140 cm (pour lits et berceaux)
  • check
    Garnissage en mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés –
  • check
    Confort et soutien optimal
  • check
    Facile d’entretien (lavable en machine à 40°C)
  • check
    Housse douce et respirante et hypoallergénique en polyester
  • check
    Certifié Oeko Tex Standard 100
  • check
    Matelas haut de gamme pour bébés
matelas-hybrid-bebe-simba

En bref:

Le matelas bébé Simba pour adultes est très innovant et c’est l’un des seuls matelas à combiner les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme et on retrouve encore une fois cette innovation dans le matelas Simba Hybrid pour bébés, qui offrira à votre enfant un confort haut de gamme avec quelques détails spécialement conçus pour les enfants en bas âges. Tout d’abord, si vous optez pour ce matelas, vous avez le choix entre le modèle en 60 x 120 cm et en 70 x 140 cm et donc ce modèle s’adaptera à la plupart des lits pour enfants et berceaux.


Niveau confort, la couche de ressorts ensachés assure à ce matelas un soutien optimal pour assurer le bon développement de votre enfant et, combiné avec la mousse à mémoire de forme, ce matelas permet de suivre les mouvements de votre enfant avec douceur durant toute la nuit (ce qui est plutôt important quand on considère que les bébés ont tendance à pas mal gigoter).


Sa housse élastique et respirante (en polyester et élasthanne), offre à votre enfant une bonne fraîcheur et une bonne douceur et, en cas d’accident, vous pouvez passer le tout en machine à 40°C.

Caractéristiques du matelas pour bébé Simba

Vous l’avez donc certainement compris, le matelas Simba Hybrid pour bébés est un modèle très innovant, qui favorise le développement de votre bébé en lui offrant un confort haut de gamme mais, avant de continuer, on voulait tout de même regarder avec vous d’un peu plus près toutes les caractéristiques et la composition de ce matelas.

  • Dimensions : 60 x 120 cm et 70 x 140 cm
  • arrow-circle-right
    Garnissage en mousse à mémoire de forme et en ressorts ensachés
  • arrow-circle-right
    Housse en polyester (99%) et élasthanne (1%)
  • arrow-circle-right
    Facile d’entretien (lavable en machine à 40°C)
  • arrow-circle-right
    Sécurisé (fermeture éclair à l’intérieur du matelas)
  • arrow-circle-right
    Certifié Oeko Tex Standard 100

Globalement, on retrouve les innovations du matelas Simba pour adultes dans le modèle Hybrid pour bébés, mais avec quelques éléments en plus le rendant particulièrement adapté aux enfants en bas âges. Tout d’abord, ce matelas est disponible en 60 x 120 et en 70 x 140 cm et s’adaptera donc à la plupart des lits pour enfants et berceaux.

Niveau confort, ce matelas est garni en ressorts ensachés, offrant à votre enfant un soutien optimal (qui est très important chez les bébés pour leur bon développement) et, combiné à la mousse à mémoire de forme, ce matelas apporte également une touche de fermeté, pour accompagner les mouvements de votre bébé de manière fluide durant toute la nuit (ce qui est plutôt intéressant si vous avez un bébé très gigoteur), le tout, sur une bonne épaisseur de 10 cm.

Sa housse douce et élastique (99% en polyester et 1% en élasthanne) dispose également d’une bonne fraîcheur et offre à votre enfant un espace de sommeil frais et hypoallergénique. En cas d’accident (ce qui n’est pas rare), ce matelas est facile d’entretien et lavable en machine (à 40°C). Tant qu’on parle d’accident, dans un autre test, on vous a présenté le surmatelas pour bébés de la marque Eve, qui pourrait être une bonne solution si vous cherchez un surmatelas imperméable qui permettra de protéger efficacement votre matelas pour bébés. Et pour plus de sécurité, Simba a d’ailleurs placé la fermeture de la housse à l’intérieur du matelas et donc, votre enfant ne risque pas de se blesser.

Son prix peut paraître un peu élevé mais, pour un modèle haut de gamme de cette qualité, le matelas Simba Hybrid pour bébés n’est néanmoins pas plus cher que d’autres modèles similaires.

Un confort et soutien idéal pour des bébés

Les bébés passent presque plus de temps à dormir qu’éveillés et il est donc très important de leur offrir un confort optimal qui favorisera leur bon développement. Tout d’abord, les enfants on besoin d’une bonne fermeté et c’est ce qu’apportent les ressorts ensachés de ce matelas, en offrant un soutien optimal à votre enfant surtout au niveau de la colonne vertébrale.

La mousse à mémoire de forme quant à elle apporte une touche de souplesse, idéale pour les enfants qui ont tendance à pas mal bouger la nuit pour accompagner leurs mouvements avec douceurs afin de leur offrir un confort optimal avec une épaisseur de 10 cm, convenant parfaitement aux enfants.

En plus du confort apporté par la combinaison de la mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés, ce matelas offre également un espace de sommeil hypoallergénique, sain et frais à votre enfant grâce à sa housse élastique douce et respirante en polyester et en élasthanne.

Avec ce matelas pour bébés, et comme avec tous les autres produits de la marque de literie Simba, on est sur une technologie un peu plus poussée qu’un matelas standard, spécialement conçue pour votre enfant afin de lui offrir un espace de couchage confortable et un sommeil de très bonne qualité.

Notre avis sur le matelas Simba bébé

Après l’avoir essayé pendant plusieurs jours, même si on n’a pas été étonné de retrouver une qualité haut de gamme, des matériaux de fabrication innovants et un très bon confort dans le matelas Simba Hybrid pour bébés, on n’a tout de même été très satisfaits et ce modèle est devenu l’un de nos matelas pour bébés favoris (tout comme son matelas pour adultes l’est aussi d’ailleurs).

La combinaison de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés offre la fermeté et le soutien nécessaire dont votre enfant à besoin, tout en lui apportant une certaine souplesse lui permettant de gigoter la nuit sans sensation d’inconfort.

Sa housse élastique convient parfaitement aux enfants et offre une surface douce, fraîche et hypoallergénique et, puisqu’avec des enfants en bas âges, un accident est vite arrivé, le tout est facile d’entretien et lavable en machine (et ça c’est plutôt cool). De plus, certifié Oeko Tex Standard 100, en choisissant ce matelas, vous êtes sûr d’opter pour un modèle +/- respectueux de l’environnement de la santé de votre enfant (attention on est loin des labels bio que l'on retrouve sur des matelas bébé bio notamment).

Bref, ce matelas est vraiment très adapté aux enfants et on a beaucoup apprécié de voir que Simba avait pensé à mettre la fermeture éclair de la housse dans le matelas pour éviter aux enfants de se blesser et, même si ce matelas est quand même un peu cher, on reconnaît néanmoins que c’est une très bonne solution si vous voulez réellement offrir à votre enfant un confort optimal.

oN AIME

  • angle-double-right
    Ferme et très bon soutien
  • angle-double-right
    Accompagne bien les mouvements de bébé durant la nuit
  • angle-double-right
    Housse fraîche, douce et hypoallergénique
  • angle-double-right
    Matelas sécurisé
  • angle-double-right
    Certifié Oeko Tex Standard 100

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Merci

Très chic ce modèle et semble confortable