Nous vous avons déjà présenté pas mal de produits nous venant d’Ikea, comme des matelas pliables, des lits gigognes ou encore des lits Montessori et, aujourd’hui, nous nous retrouvons cette fois-ci avec des lits mi-hauteur. Que valent les modèles Ikea, existe-t-il de meilleures alternatives? Pour vous aider à choisir un bon lit à mi-hauteur, nous allons répondre à toutes ces questions ci-dessous.

⭐Nos 2 alternatives favorites aux lits mi-hauteur Ikea

Coup de coeur

Lit mi-hauteur Happy

Une solution idéale si vous cherchez un nouveau lit pour votre enfant qui pourrait également vous permettre d’optimiser l’espace de sa chambre. Ce modèle Happy est plus concrètement un lit mezzanine, avec un espace de couchage en hauteur de 90 x 190 cm sécurisé et un espace inférieur vous permettant d’y mettre un bureau, un meuble de rangement ou tout simplement de lui laisser plus d’espace de jeu. Et, dans l’ensemble, nous avons surtout trouvé que ce lit Happy de But offrait globalement un très bon rapport qualité/prix

Top qualité/prix

lit mi-hauteur Saline Camif

Un autre lit mi-hauteur mezzanine similaire qui se veut cependant un peu plus haut de gamme avec une structure en bois massif et un très beau design en blanc et coloris bois naturel qui permettra également d’optimiser efficacement l’espace de la chambre de votre enfant tout en lui offrant un espace de couchage aussi confortable que de bonne qualité. Certes, ce lit mi-hauteur est plus cher, mais votre enfant ne pourra qu’être ravi en découvrant son nouveau super lit.

Les lits mi-hauteur Ikea

Vous n’iriez pas forcément chez Ikea en cherchant un nouveau lit ? Nous non plus, et pourtant, à notre grande surprise, la marque dispose de nombreuses très bonnes références que vous cherchiez un modèle pour vous, votre adolescent ou votre enfant.

Néanmoins, bien que la marque puisse disposer de quelques références intéressantes, en termes de rapport qualité/prix, nous avons néanmoins en ce qui nous concerne trouvé de meilleures alternatives, notamment avec le lit Happy de chez but que vous pouvez également retrouver dans notre comparat​eur de lits à mi-hauteur.

Néanmoins, sachez que dans l’ensemble, pour tous les lits que nous avons eu l’occasion de découvrir chez Ikea, nous n’avons globalement aucun reproche à faire, donc on ne vous déconseillera pas d’acheter votre prochain lit dans cette enseigne.

Les avantages d’opter pour un lit mezzanine à mi-hauteur

On recommandera particulièrement ce type de lits pour des chambres d’enfants, d’adolescents et d’étudiants, mais si vous vivez seul dans un studio ou un petit appartement, ce type de lits pourraient également vous convenir si vous cherchez à optimiser au maximum votre espace. 

Voici donc les principaux avantages d’opter pour un lit mezzanine à mi-hauteur. D’ailleurs, si vous voulez découvrir pus de modèles, vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre classement de nos lits mezzanines favoris.  

Gain d’espace

Comme leur nom l’indique, les lits mezzanines à mi-hauteur auront donc un espace de couchage placé plus haut que ceux de lits traditionnels, ce qui vous permettra donc de disposer de plus d’espace au sol.

En fonction de vos besoins et de la personne qui utilisera ce lit, vous pouvez donc par exemple placer un bureau sous le lit, pour que votre enfant ait par exemple un espace pour faire ses devoirs, dessiner, etc…

Eventuellement, si vous cherchez à optimiser votre espace, la place laissée sous le lit peut également servir à mettre une commode ou tout autre meuble de rangement. Mais, si votre enfant a par exemple une petite chambre, un lit à mi-hauteur lui permettrait également d’avoir plus d’espace au sol pour jouer.

Ce gain de place permet tout de même à votre enfant d'avoir un lit de taille standard 90x190 cm et donc de durer quelques années. Cela permet également de mettre un matelas 90x190 de n'importe quelle marque et n'importe quelle technologie qui lui convienne.

Vous pourrez alors choisir un de nos matelas favoris de 2020, un matelas écologique, un matelas en latex naturel, un matelas universel, etc. ou même un matelas de luxe d'hôtel 5 étoiles si le cœur vous en dit. Vous avez l'embarras du choix !

Un espace de couchage sécurisé

La crainte principale des parents avec un lit en hauteur de type lits mezzanines ou lits superposés serait que leur enfant tombe durant leur sommeil. C’est pourquoi la plupart des modèles disposent de barrières pour sécuriser l’espace de sommeil de votre enfant. 

Néanmoins, étant donné qu’il aura besoin de passer par une échelle pour accéder à son lit, ce type d’espace de couchage ne sont pas conseillés à des enfants de moins de 5 ou 6 ans qui pourraient risquer de tomber ou de se blesser en voulant accéder à leur lit.

Une solution économique

Certains pourraient penser que des lits mezzanines à mi-hauteurs seraient plus chers que des lits traditionnels, mais ce n’est pas du tout le cas. Sans compter le gain d’espace que ces lits peuvent vous apporter, vous pouvez trouver des modèles assez chers, tout comme des lits très abordables. Même à partir d’un budget d’environ 150 €, vous pouvez déjà offrir à votre enfant un très bon lit.

Pourquoi choisir un lit à mi-hauteur chez Ikea ?

Ikea est reconnue pour offrir toutes sortes d’articles à des prix très abordables, et les lits ne manquent pas à cette règle. 

En effet, bien que vous puissiez trouver des modèles qui conviendront même aux consommateurs ayant un budget assez serré, en ce qui nous concerne cependant, nous avons également trouvé de très bons modèles en passant par d’autres vendeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’on vous dit de bannir Ikea, loin de là d’ailleurs.

Où acheter un lit à mi-hauteur pas cher ?

Comme nous vous l’avons dit, d’autres sites et magasins peuvent vous offrir de très bons lits à des prix très intéressants, comme par exemple le modèle Happy que nous avons découvert chez But.

Cependant, nous vous ​invitons également à regarder d’autres revendeurs comme par exemple Conforama ou encore de regarder des sites comme Amazon, La Redoute ou Cdiscount.

​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié le lit mi-hauteur Happy de chez But.

Tout d’abord, car il permet à votre enfant de profiter d’un espace de couchage pratique et confortable. En effet, le bel espace sous le lit vous permet d'y placer ce que vous souhaitez pratique et ludique pour votre enfant : un bureau, un meuble de rangement, un canapé ou même ​en faire un genre de cabane pour les jeux de votre enfant. 

​Ensuite, nous avons trouvé que ce modèle offrait vraiment un ​excellent rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

lits mi-hauteur ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Dimitri on lits mi-hauteur ikea
parfait pour ma fille

ce type de lit est parfait pour ma fille qui va pouvoir dormir, s'amuser et rangers ses affaires dans sa petite chambre