On vous a récemment présenté notre avis sur le lit mezzanine Stuva Ikea, et plusieurs de nos lecteurs étaient intéressés par un autre modèle de la célèbre marque Suédoise. Nous allons tout de même vous présenter ce modèle, mais sachez qu’il est actuellement en rupture de stock (victime de sa popularité...). En attendant qu’il soit remis en vente, nous vous invitons à redécouvrir le modèle Stuva dans notre alternative ci-dessus.

Une alternative au lit mezzanine Svarta Ikea

Le lit mezzanine Happy est vraiment une solution idéale pour optimiser l’espace d’une petite chambre. Vous y trouvez un espace de couchage en hauteur de 90 x 200 cm, accessible par une échelle, un large bureau avec espaces de rangement, ainsi que plusieurs espaces de rangement au niveau du pied de lit. 

avis prix lit mezzanine Happy

D’ailleurs, ce qui est assez intéressant avec ce modèle, c’est que le bureau et le lit sont dissociables, vous permettant ainsi de varier l’agencement de la chambre en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. D’ailleurs, pour économiser un maximum d’espace, sachez que chaque élément de ce lit mezzanine ensemble ne prennent une surface que de 2 m². Le design du lit et la qualité ne sont pas exceptionnels, mais pour son prix, on ne peut pas en demander plus.

Le lit mezzanine Svarta Ikea – Une solution pratique pour économiser de l’espace

Plus votre enfant grandit, en particulier lorsqu’il commence à entrer à l’école, a besoin de plus en plus d’affaires et de plus en plus d’espaces dans sa chambre, que ce soit pour ses vêtements, ses affaires d’écoles, un bureau pour faire ses devoirs… Mais il n’est pas toujours facile de lui offrir tout ce dont il a besoin lorsque l’espace de sa chambre est limité. Aussi, les dimensions du lit sont importantes et c’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour la solution des lits mezzanines. 

Le lit mezzanine Svarta Ikea peut donc être une bonne solution. On retrouve simplement ici la structure du lit mezzanine, avec son espace de couchage de 90 x 200 cm accessible par une échelle que vous pouvez placer à gauche ou à droite du lit. Aucun élément supplémentaire ne va avec ce lit, ce qui signifie donc que si vous voulez un bureau ou des espaces de rangement déjà inclus, on vous renvoie encore une fois plutôt vers le modèle Stuva de la marque.  Par ailleurs, on vous invite donc à découvrir notre guide des meilleurs matelas de 90 x 200 cm et aussi notre avis sur les matelas Ikea.

🔍 Les accessoires de literie

Pour améliorer la qualité du sommeil de votre enfant, n'hésitez pas à consulter notre avis pour bien choisir une couette ainsi que nos conseils pour choisir son oreiller le plus confortable possible. 

Vous pouvez également lire notre avis sur les matelas enfant et notre sélection des oreillers pour enfant pour un meilleur couchage.

avis prix lit mezzanine Ikea Svarta

Comment choisir son oreiller et sa couette

Néanmoins, ce modèle vous permet tout de même d’économiser pas mal d’espace, et l’espace libre sous le lit peut par exemple vous permettre d’intégrer une banquette pour meubler la chambre de votre enfant, ou vous pouvez tout simplement le laisser vide si votre enfant manque par exemple d’espace pour jouer. D'ailleurs, si vous souhaitez une banquette 1 place avec un très bon rapport qualité / prix, nous vous recommandons de lire notre avis sur le canapé Nio.

Un lit mezzanine simple mais efficace

On reconnaît qu’on regardant ce lit, on n’a pas spécialement envie de dire « Wouah », mais d’un autre côté, on apprécie la polyvalence de ce modèle, avec sa structure métallique couleur argent qui peut s’accorder assez facilement avec toutes les décos. On reconnaît qu’on aurait aimé avoir le choix parmi plusieurs coloris, mais tel quel, ce lit peut également rappeler le style des mobiliers industriels qui redevient d’ailleurs assez à la mode.

Un lit mezzanine de qualité correct à prix très raisonnable

Ce lit mezzanine dispose d’une structure principalement en acier, lui permettant de profiter d’une bonne robustesse (bien meilleures que des modèles en panneaux de particules par exemple) et pourra même avoir plusieurs utilisateurs après votre enfant. Et globalement, pour son prix, on ne peut pas vraiment en demander plus à ce lit mezzanine Svarta Ikea, car ce modèle vous en offre bien pour votre argent.

Une solution ultra abordable

Certes, ce lit mezannine n’a rien de spectaculaires, mais qu’est-ce que vous pouvez attendre de plus d’un modèle à moins de 200 €. Il vous permet d’économiser de l’espace, offre un bon espace de couchage à votre enfant et un lit confortable globalement de bonne qualité… Les éléments principaux auxquels on peut s’attendre y sont.

🏆 Notre avis

Pour son prix, vous profitez ici donc d’un bon lit mezzanine qui pourra vous faire économiser pas mal d’espace. Après, tant qu’à faire, en ce qui nous concerne, on préfère quand même des modèles disposant de plus d’éléments, et notamment d’un bureau et d’espaces de rangement, comme le modèle Happy de chez But. D'autant plus que ce lit combine donc les avantages des lits mezzanine avec bureau intégré mais vous laisse aussi plus de souplesse pour changer la position du bureau en le positionnant par exemple sur le côté. Ainsi objectivement, nous n’avons aucune raison de ne pas vous recommander ce lit mezzanine Happy.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Lit mezzanine Ikea Svarta
Average rating:  
 1 reviews
by Emma on Lit mezzanine Ikea Svarta

Je cherchais un lit mezzanine avec une structure acier. Merci pour votre avis sur ce modèle Ikea Svarta !

Nos autres dossiers...