Nous vous parlons régulièrement de la marque Emma, notamment avec son très bon matelas Emma Original ou encore son oreiller Emma​. Plus récemment, Emma a sorti un nouveau modèle de matelas tout aussi unique et innovant que son prédécesseur que nous avons pris soin de tester. Alors, quelles sont les nouveautés du matelas Diamant Noir d’Emma, que vaut-il niveau confort et qualité… ? Nous allons répondre à toutes ces questions ci-dessous.

⭐Résumé sur le matelas Diamant Noir de la marque Emma

Ce nouveau matelas de la marque Emma reprend quelques bases du matelas Emma Original, avec une combinaison de plusieurs couches de mousse et en associant en plus cette fois-ci des ressorts ensachés et surtout, une nouvelle technologie dite « Graphite Diamond », spécialement conçu pour apporter de très bonnes propriétés thermorégulatrices et, avec ce matelas Diamant Noir, la marque Emma vous assure de tomber dans un sommeil profond plus rapidement que jamais. De plus, ce modèle vous offre toujours 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai.

Matelas Diamant Noir Emma

Test et avis du matelas Diamant Noir d’Emma

Vous avez donc pu découvrir le matelas Emma original dans plusieurs de nos classements, comme par exemple dans notre comparatif des matelas universels, avec son premier modèle qui avait d’ailleurs été élu matelas de l’année à plusieurs reprises par l’organisation QFC Que Choisir, et c’est maintenant le nouveau matelas Diamant Noir d’Emma qui a pris la tête du classement en étant élu meilleur matelas de 2020. Il pourrait totalement faire partie de notre liste de matelas favoris, voire de notre comparateur de matelas haut de gamme.

Dans ce nouveau matelas, on retrouve une conception assez similaire mais encore plus innovante et originale, avec un matelas qui utilise lui aussi une housse thermorégulatrice et respirante pour vous offrir une surface de sommeil optimisant la circulation de l’air nuits après nuits.

Mais en termes de thermorégulation, la première innovation ce nouveau matelas Emma est sa surface en mousse graphite Diamond, qui est un revêtement et une technologie vous assurant de profiter d’un espace de sommeil permettant à votre corps d’être à la température optimale pour trouver plus facilement un sommeil profond.

En-dessous, on retrouve une couche de mousse de confort adaptative, conçue pour répartir la pression corporelle de manière homogène et optimale et de s’adapter à tous les utilisateurs, toutes les morphologies et toutes les positions de sommeil.

Alors que le matelas Emma Original n’utilisait qu’une combinaison de plusieurs mousses, le modèle Diamant Noir quant à lui intègre en plus des ressorts ensachés, qui permettent de profiter d’un meilleur équilibre entre souplesse et fermeté, en plus de vous offrir une très bonne indépendance de couchage.

Enfin, pour sa dernière couche, le matelas Emma Diamant Noir utilise également de la mousse froide haute résilience, vous assurant un soutien corporel optimal et favorisant le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui permet d’ailleurs de prévenir et de soulager les douleurs (en particulier au niveau du dos).

Le confort du matelas Diamant Noir d’Emma

Donc, niveau confort, on doit avouer que les nouveautés du modèle Diamant Noir face au matelas Emma Original apportent vraiment quelques avantages. Tout d’abord, avec sa surface en graphite diamond, on trouve que ce modèle permet en effet de profiter d’un espace de sommeil bien thermorégulateur.

Mais surtout, on apprécie beaucoup que la marque Emma inclut enfin les ressorts ensachés à sa combinaison de mousse, permettant donc à la fois de profiter d’un accueil assez souple et enveloppant, avec un bon équilibre ​entre souplesse et fermeté pour également vous offrir un soutien précis et, comme avec son modèle Emma Original, le matelas Diamant Noir lui aussi est un très bon matelas universel qui peut correspondre à tous les utilisateurs.

Matelas Diamant Noir Emma en coupe

Qualité, prix et garantie du matelas Diamant Noir d’Emma

En ce qui concerne la qualité, tout comme avec le matelas Emma Original, on n’a vraiment aucun reproche à faire au modèle Diamant Noir. Tous les matériaux de fabrication et de garnissage semblent de très bonne qualité, les finitions semblent également de très bonne facture et, même si c’est plutôt un détail, on apprécie également le design assez original de ce modèle.

Bien entendu, pour cette nouvelle innovation signée Emma, ce matelas vous coûtera plus cher que l’ancien modèle et, disponible en 7 dimensions du 80 x 200 cm au 180 x 200 cm, comptez entre 650 € et 1 400 € pour vous offrir ce matelas haut de gamme.

Pour la garantie, comme avec son ancien modèle, la marque Emma vous offre également sur ce matelas Diamant Noir une période d’essai de 100 nuits, ainsi qu’une garantie de 10 ans, avec en plus la livraison et les retours gratuits.

🏆Notre avis final sur le Diamant noir

Globalement, on peut donc dire que ce nouveau matelas Emma Diamant Noir est vraiment une belle innovation et une bonne évolution du matelas Emma Original. Bien que le confort du modèle Original était déjà très bon, on trouve qu’on profite ici d’un meilleur équilibre avec l’association des différentes mousses et des ressorts ensachés et, en effet, la technologie graphite diamond permet de profiter d’un espace de sommeil à température optimale.

Donc, en ce qui nous concerne, c’est un test plus que validé pour le matelas Diamant Noir d’Emma si vous souhaitez investir dans un matelas un peu plus haut de gamme que leur modèle original.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Emma diamant noir
Average rating:  
 1 reviews
by Michaël on Emma diamant noir
des technologies intéressantes

le graphite a clairement des propriétés thermiques intéressantes, si en plus ce matelas est confortable, alors que demander de plus ?