• Accueil
  • >
  • Notre avis sur les couettes Sofitel
Si vous voulez profiter d’un confort comme dans les meilleurs hôtels, alors pourquoi ne pas directement optez pour les articles de literie des meilleurs établissements ? Sofitel fait partie de ces grandes chaînes hôtelières et, après vous avoir présenté notre avis sur les matelas et surmatelas de cette marque, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les couettes Sofitel.

Nos 3 alternatives favorites aux couettes Sofitel

Coup de coeur

couette naturelle kipli

La marque Kipli vous offre des solutions idéales pour profiter d’un espace de couchage plus confortable et naturel, notamment avec son matelas en latex naturel, mais aussi avec sa couette en lyocell et coton biologique. De plus, sachez que si vous optez pour la couette bio Kipli, vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Le moins cher

Avis coût couette Emma

Avec son matelas élu meilleur matelas de l’année et matelas N°1 en France, la marque Emma propose également de très bons articles de literie, dont sa couette en microfibres apportant une grande douceur et vous assurant un confort optimal tout au long de l’année. Avec la couette Emma, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

l'Incroyable couette de Tediber

Comme Emma, la marque Tediber est avant tout reconnue pour son très bon matelas hybride mais propose également d’autres articles de literie, dont sa couette alliant garnissage naturel et synthétique avec des fibres Dacron et des plumes et duvet, en vous offrant en plus une garantie de 5 ans, ainsi qu’une période d’essai de 100 nuits.

Les couettes Sofitel

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Sofitel est une chaîne d’hôtels haut de gamme et donc, plutôt que de vous proposer des dizaines et des dizaines de références comme pourrait le faire d’autres marques, Sofitel se concentre sur une petite sélection de couettes conçues pour vous offrir un confort optimal.

Pour découvrir l’ensemble des couettes Sofitel, vous pouvez donc simplement vous rendre sur le site officiel de la marque ou vous pourrez retrouver 5 modèles, avec des couettes en duvet de canard, duvet d’oie et microfibres que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Les couettes Sofitel en duvet de canard

Pour profiter d’un confort haut de gamme comme dans les meilleurs hôtels et établissements Sofitel, vous pouvez donc tout d’abord retrouver une couette garnie de duvet de canard, qui vous permettra tout d’abord de profiter d’un modèle très soyeux, avec un côté bien gonflant qui vous apportera une agréable sensation douce et moelleuse.

couette plume de canard Sofitel

Au niveau du garnissage, on retrouve d’ailleurs une densité de 200 g/m². Sofitel propose ce modèle comme une couette 4 saisons. Néanmoins, son garnissage tout de même assez léger convient plutôt aux périodes chaudes, aux chambres bien chauffées et/ou aux personnes aimant profiter d’une bonne fraîcheur durant leur sommeil.

En effet, si vous voulez plutôt profiter d’une couette tempérée ou chaude, on vous recommandera alors plutôt des modèles utilisant un garnissage d’une densité de 300 g/m² à 500 g/m². Ou vous pouvez également opter pour des modèles 4 saisons classiques, utilisant une couette légère et tempérée que vous pouvez relier ensembles pour profiter d’une couette hiver. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre sélection des meilleurs modèles dans notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons.

Confortable, cette couette en duvet de canard Sofitel est également un modèle très doux et respirant grâce à sa housse 100% en coton et, pour profiter d’une meilleure hygiène de sommeil, sachez que le duvet de canard est une technologie de literie profitant de propriétés naturellement hypoallergéniques.

Cette couette en duvet de canard Sofitel n’est donc pas particulièrement un modèle chaud, mais si vous voulez profiter d’une couette encore plus fraîche et légère, alors vous pouvez également découvrir une couette en duvet de canard avec un garnissage d’une densité de 150 g/m².

La couette Sofitel en duvet d’oie

Pour toujours profiter d’un confort luxueux, vous pouvez également opter pour une couette en duvet d’oie. Bien que le confort soit globalement assez similaire, le duvet d’oie et encore plus prisé que le duvet de canard pour les personnes cherchant des articles de literie haut de gamme et, encore une fois avec ce modèle, vous profiterez d’une couette moelleuse, douce et soyeuse, ajoutant également des plumes pour accentuer le côté gonflant.

couette Sofitel

Encore une fois, Sofitel propose cette couette comme un modèle 4 saisons, mais on retrouve toujours une couette avec un garnissage assez léger d’une densité de 200 g/m² qui ne vous tiendra pas particulièrement très chaud si vous l’utilisez en hiver et/ou dans une chambre peu chauffée.

La couette Sofitel en microfibres

Bien que si vous recherchiez une couette haut de gamme, les modèles en duvet d’oie ou de canard seront les plus luxueux, vous pouvez également opter pour la couette Sofitel en microfibres qui sera tout d’abord moins chère, mais qui peut également être une solution idéale si vous êtes allergiques aux plumes et duvet. C'est une couette naturellement hypoallergénique.

On retrouve donc avec cette couette un garnissage synthétique, qui est déjà bien plus épais que les modèles que nous vous présentons ci-dessus, avec une densité de 400 g/m² et donc, cette fois-ci, on est plutôt sur un modèle tempéré voir chaud, convenant aux personnes aimant dormir bien au chaud et/ou dormant dans une chambre peu chauffée.

Même pour une couette synthétique, on retrouve néanmoins des microfibres naturellement hypoallergéniques qui vous assureront un confort optimal et une meilleure hygiène de sommeil tout au long de l’année.

Prix des couettes Sofitel

Avec ces couettes en microfibres et duvet d’oie ou de canard, en fonction du modèle est des dimensions que vous choisissez (du 150 x 220 cm au 260 x 280 cm), si vous voulez profiter d’une couette Sofitel, comptez tout de même de 150 € à plus de 550 €, ce qui ne sera pas forcément à la portée de tous les consommateurs. Vous trouverez donc votre bonheur que vous ayez un matelas 90x190 cm, un matelas double standard, un matelas Queen Size ou encore un matelas King Size.

Notre avis sur les couettes Sofitel

On ne peut pas le nier, les couettes Sofitel sont bien des modèles haut de gamme offrant un très bon confort. Néanmoins, tous les consommateurs ne voudront pas dépenser plusieurs centaines d’euros dans une couette et donc, pour profiter d’un confort optimal, nous vous invitons également à découvrir les modèles Kipli, Emma et Tediber que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus, où vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre sélection de couettes favorites.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes sofitel
Average rating:  
 1 reviews
byJordan oncouettes sofitel
la classe ?

je ne sais pas si le prestige de dormir dans une couette d'hôtel de luxe vaut la dépense ... mais en même temps pourquoi pas