Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir un modèle qui pourrait vous intéresser. Voici donc le canapé Brooke, un modèle que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif des meilleurs canapés qui, à première vue a vraiment tout pour plaire… Mais regardons ce qu’il en est vraiment !

Un très beau canapé moderne à la fois sobre mais élégant avec un très beau revêtement en polyester que vous pouvez choisir en plusieurs coloris en fonction de votre déco d’intérieur, vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes.

avis canapé Brooke

Convertible, ce canapé peut également être un choix très pratique lorsque vous avez besoin d’un espace de couchage supplémentaire grâce à son sommier 2 places et son matelas en mousse de polyuréthane. Le tout sur un canapé de très bonne qualité à un prix relativement abordable. A présent, voici donc le test de ce canapé convertible 3 places.

Un canapé idéal pour meubler votre intérieur

A première vue, ce canapé n’a rien de vraiment spectaculaire qui le différencie de nombreux autres modèles, mais on y retrouve un design sobre et élégant proche des canapés scandinaves, vous permettant de meubler facilement votre intérieur et, en ce qui nous concerne, on n’en attend pas moins d’un canapé.

Sur ce canapé Brooke, on retrouve donc un très beau revêtement en polyester et, ce qu’on apprécie particulièrement, c’est qu’en fonction de votre déco, vous avez en plus le choix parmi 4 coloris différents, avec des modèles en gris clair, rose, anthracite ou beige.

Un petit canapé offrant un bel espace de détente

Sur ce modèle en particulier que nous testons aujourd’hui, vous profitez d’un petit espace d’assise de 88 x 216 x 86 cm idéal pour 3 personnes. Néanmoins, sachez que le modèle Brooke est également disponible en version canapé d’angle convertible ou non, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, si toutefois vous voulez un canapé plus grand. 

Niveau confort, on retrouve un bon garnissage en mousse de polyuréthane et flocons de mousse, d’une densité de 35 kg/m3 au niveau de l’assise apportant à la fois une sensation légèrement moelleuse mais un soutien précis, et une densité de 25 kg/m3 au niveau du dossier pour assurer un bon maintien au niveau du dos, le tout supporté par des ressorts zigzag améliorant à la fois le confort mais aussi la durabilité de votre canapé. 

Conseils concernant le confort de ce canapé

On peut facilement juger le confort d’un canapé à la densité de son garnissage et, plus cette dernière est élevée, plus vous profiterez d’un confort optimal. Par ailleurs, la durabilité de votre canapé dépend également de la densité. 


N'hésitez pas à consulter notre avis sur les canapés confortables et notre guide sur les matelas pour canapé convertible.

avis prix canapé Brooke

Comment choisir un canapé confortable

Au-delà de son garnissage, on y retrouve également 3 coussins de dossier boutonné, apportant une touche de design et de confort supplémentaire, ainsi que deux petits coussins d’accompagnement assortir à placer derrière votre dos lorsque vous êtes assis ou sous votre tête lorsque vous vous allongez pour profiter d’une meilleure expérience de détente.

Un canapé convertible en cas de besoin

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le canapé Brooke est donc disponible en plusieurs versions.

Il y a donc un canapé 3 places et un canapé d’angle 5 places fixe, mais si toutefois vous pouvez avoir besoin d’un espace de couchage supplémentaire, si vous recevez des amis, de la famille ou des invités, ces deux modèles sont également disponibles en versions convertibles vous permettant de profiter d’un espace de couchage pour 2 personnes

tarif avis indépendant canapé Brooke

Dimensions du canapé Brooke

En version convertible, la gamme comprend donc un modèle de canapé convertible 3 places et un modèle de canapé convertible 5 places. D’ailleurs, la particularité du canapé Brooke en version convertible est que, contrairement à d’autres modèles où vous pourriez simplement étendre l’assise pour avoir plus d’espace où vous allonger, ce canapé dispose lui d’un vrai sommier en pin massif et inclut en plus un matelas de 15 cm d’épaisseur en mousse de polyuréthane et ressorts Nozag. Ainsi, si vous cherchez un canapé convertible pour petit espace, le canapé Brooke version 3 places peut convenir. Quand à ceux qui recherchent un canapé panoramique, le modèle en version angle convertible ou fixe peut convenir.

Le confort de ce canapé convertible en version lit est donc de loin supérieur à la plupart des canapés-lits standard d’autres marques. Néanmoins, on reconnaît tout de même que ce canapé ne remplacera pas un vrai lit avec un matelas plus épais, mais comme couchage d’appoint, ce modèle l’affaire sans problème. Il ne s'agit donc pas d'un canapé convertible pour couchage quotidien et si vous souhaitez un lit faisant aussi office de canapé, n'hésitez pas à lire notre avis sur les lits escamotables en canapé.

Enfin, concernant les accessoires pour le couchage, n'hésitez pas à lire notre guide sur les surmatelas pour canapé convertible ou encore notre avis pour bien choisir une couette.

Un canapé d'une qualité irréprochable

Le canapé Brooke dispose d’une très bonne structure en pin massif, en panneaux de particules et panneaux de fibres de bois, lui permettant de profiter d’une bonne robustesse et d’une bonne durabilité et on y retrouve également des pieds en hêtre massif apportant également au passage une belle touche de design supplémentaire. 

De plus, grâce à la densité de son garnissage d’assise et à ses suspensions à ressorts, au fil du temps et de vos utilisations, ce canapé garde bien sa forme et n’aura pas spécialement tendance à s’affaisser, ce qui est loin d’être le cas pour de nombreux autres modèles. Outre la qualité, on apprécie également que ce canapé soit dans l’ensemble assez simple et rapide à monter.

Un canapé confortable et à prix abordable

Le canapé Brooke n’est pas forcément le moins cher que vous pouvez trouver, mais il n’est pas plus cher que d’autres modèles similaires et, compte tenu de sa qualité, de son confort, de son design, et aussi du fait qu’on a ici un modèle avec un vrai sommier et matelas en version convertible, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce canapé offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Notre avis indépendant sur le canapé Brooke

Globalement, le canapé Brooke est un très bon choix si vous recherchez un nouveau canapé, dans sa version 3 places ou 5 places, il vous offrira un très bon confort d’assise et, si besoin, vous pouvez également choisir les versions convertibles disposant d’un vrai sommier et d’un vrai matelas, tout ça pour le même prix qu’un canapé convertible standard donc, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Canapé Brooke
Average rating:  
 1 reviews
by Sasha on Canapé Brooke

J'hésitais entre un canapé d'angle fixe ou convertible et je ne connaissais pas le canapé Brooke. Merci de m'avoir fait découvrir ce modèle avec votre avis.

Nos autres dossiers...