Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un canapé de la célèbre marque Bobochic (particulièrement reconnue par les consommateurs recherchant du mobilier haut de gamme) avec le modèle Stockholm, que nous avons déjà eu l’occasion de tester dans notre comparatif des meilleurs canapés d’angle convertibles. Alors, que vaut vraiment ce canapé ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Un canapé haut de gamme nous venant de la célèbre marque de canapés et mobilers Bobochic plutôt sympa, avec un beau design de style scandinave sur un revêtement au coloris gris clair 100% en polyester alliant à la fois un look assez simple et classique mais qui n’en reste pas moins élégant. vous profitez d’un bon espace d’assise pour 3 à 4.

Avis indépendant canapé Bobochic Stockholm

Très pratique, on y retrouve en plus un grand coffre de rangement sous la méridienne, ainsi qu’un espace magazine, télécommande, livre (ou autres…) au niveau de l’accoudoir, tout ça pour un canapé relativement abordable, surtout pour un modèle de la marque Bobochic.

Un canapé au design classique mais élégant

A première vue, le design de ce canapé ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais on y retrouve bien la touche haut de gamme de la marque Bobochic, toute en simplicité mais très élégante, avec un très beau revêtement gris clair 100% en polyester (apportant au passage une première touche de confort et de douceur), qui nous rappelle d’ailleurs un peu le style des mobiliers scandinaves. Si vous apprécié d’ailleurs particulièrement ce type de design, on vous invite également à découvrir notre classement des meilleurs canapés scandinaves. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre avis sur le canapé Bobochic Luna ainsi que nos tests sur le modèle Bobochic Bella ou encore le canapé Bobochic Scandinave.

En ce qui nous concerne, nous avons eu l’occasion de découvrir ce canapé moderne sur le site de l’enseigne But et, si le design minimaliste reste très beau, on avoue qu’on regrette un peu de ne pas avoir plus de choix en ce qui concerne les coloris, même si le revêtement gris de ce modèle a néanmoins l’avantage d’être assez passe partout et de s’accorder facilement avec de nombreuses décos.

Un canapé spacieux et confortable à la mode Bobochic

On retrouve ici un canapé d’angle offrant un bel espace d’assise et de détente pouvant facilement accueillir 3 à 4 personnes avec ses 225 x 90 x 90 cm (et 225 x 147 x 90 cm avec la méridienne), le tout sur un très bon garnissage en mousse de polyuréthane de densité légèrement inférieure à 30 kg/m3 et en mousse granulé. L'ensemble est soutenu par des suspensions à ressorts zigzag, permettant à la fois d’améliorer le confort mais aussi la durabilité de votre canapé.

Compte tenu de son gabarit, le modèle Stockholm entre dans la catégorie du canapé panoramique et il ne s'agit donc pas d'un petit canapé d'angle, ni d'un modèle convertible. Aussi, si votre espace est assez limité dans votre salon et que vous cherchez un canapé avec couchage, vous trouverez votre bonheur avec notre sélection sur les canapés convertibles 2 places et notre avis sur les canapés convertibles 3 places.

🔍 Astuce confort pour choisir un canapé

On peut facilement juger le confort d’un canapé à la densité de son garnissage et, plus cette dernière est élevée, plus vous profiterez d’un confort optimal. Le confort de ce canapé est plus que raisonnable, mais en comparaison, le canapé Bobochic Scandinave utilisait lui un garnissage d’une densité de 50 kg/m3.  N'hésitez pas à consulter notre avis sur les canapés confortables.

confort canapé Bobochic Stockholm

Comment choisir un canapé confortable

De plus, on apprécie également que ce canapé vienne également avec 3 coussins assortis bien épais et garnies de flocons de mousse apportant une sensation encore plus moelleuse au niveau du dossier et donc, niveau confort, ce canapé Stockholm coche toutes les cases, même si on ne s’attendait pas à moins venant d’un modèle de la marque Bobochic.

Un canapé avec des espaces de rangement bien pratiques

Spacieux et confortable, ce canapé Stockholm s’avère également être un modèle bien pratique vous permettant de profiter de quelques espaces de rangement supplémentaires. En effet, sur ce modèle, vous profitez tout d’abord d’un grand coffre de rangement se trouvant sous la méridienne et vous permettant de ranger pas mal d’affaires, que ce soit vos articles de literie (draps, couettes, taies d’oreillers, etc…) ou des affaires dont vous n’avez pas une utilité quotidienne. 

De plus, au niveau de l’accoudoir, on retrouve également un petit espace de rangement où vous pouvez mettre vos télécommandes, votre téléphone, vos magazines, ce qui améliore encore plus votre expérience de détente lorsque vous êtes sur votre canapé et que vous regardez la TV, que vous lisiez un livre, etc…

Un canapé de qualité et facile à monter

Il ne pouvait pas en être autrement de la part de la marque Bobochic, mais on retrouve également ici un canapé de très bonne qualité, avec une structure en bois massif et en panneaux de particules qui pourraient vous durer pendant plusieurs années sur vous en prenez bien soin. De plus, ce canapé est dans l’ensemble assez simple à monter et, après une petite heure, vous devriez être prêt à profiter du confort du canapé Stockholm. De plus, en guise de qualité, sachez également que ce canapé vous offre une garantie de 2 ans.

Un canapé haut de gamme à prix abordable

Comme nous vous l’avons dit, la marque Bobochic n’est pas spécialement reconnue pour proposer des canapés à prix abordables mais, après tout, il faut être prêt à sortir votre porte-monnaie lorsque vous voulez un modèle haut de gamme. En effet, si vous vous dirigez vers la marque Bobochic, comptez en moyenne un prix de 1 000 € pour profiter de leurs canapés et, assez étonnamment, ce modèle Stockholm est lui plutôt abordable et vous pouvez trouver ce modèle à un peu plus de 500 €.

🔍 Les avis des autres consommateurs sur le canapé Bobochic Stockholm


Même avant notre test de ce canapé, nous avons un peu regardé les avis des autres consommateurs. Globalement, la plupart des clients semblent très satisfaits et les avis et témoignages des internautes indiquent que ce canapé est un produit confortable, de qualité, facile à monter, avec de bonnes finitions… et sur le site But ou nous avons trouvé ce modèle, le canapé Stockholm a une note de 4.1/5.

🏆 L'avis indépendant de la rédaction

En ce qui nous concerne, si ce n’est le fait qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, on a vraiment aucun reproche à faire sur ce canapé Bobochic Stockholm qui est spacieux, confortable et de qualité. Mais surtout, avec ce modèle, vous pouvez profiter d’un canapé haut de gamme Bobochic à un prix relativement très abordable, en profitant d’un modèle aussi design que confortable sans vous ruiner.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Canapé Bobochic Stockholm
Average rating:  
 1 reviews
by Laurence on Canapé Bobochic Stockholm

Très bon qualité / prix pour ce canapé Bobochic Stockholm. J'ai acheté après avoir lu votre test et je confirme. Merci

Nos autres dossiers...