Comme vous pouvez le découvrir dans notre comparatif des meilleures marques de canapés, Bobochic est l’une des meilleures solutions si vous cherchez un canapé haut de gamme. Après vous avoir présenté notre avis sur le canapé Bobochic Luna et aussi sur les modèles Scandinave et Stockholm, nous nous attaquons aujourd’hui au modèle Bella Bobochic, un grand canapé d’angle panoramique qui a première vue a vraiment tout pour plaire. Mais qu’en est-il vraiment ? Que vaut vraiment ce canapé ? Continuez de lire pour le découvrir.

Ce canapé Bella Bobochic offre sans surprise un très beau design, donnant tout de suite une belle impression haut de gamme avec un style restant à la fois sobre mais très élégant avec un revêtement en polyester au coloris gris clair

avis canapé Bobochic Bella

Ici, vous profitez d’un canapé très spacieux pour les grandes familles ou lorsque vous recevez des invités avec un modèle d’angle panoramique pouvant accueillir pas moins de 7 personnes, le tout avec un garnissage très confortable pour profiter d’un espace de détente optimal. Très pratique, si besoin, ce canapé d’angle convertible peut également se transformer en un espace de couchage pour 2 personnes et, globalement, ce canapé offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix.

Un canapé haut de gamme tout en simplicité

L’une des choses que nous apprécions avec la marque Bobochic, c’est qu’elle propose des canapés haut de gamme qui reste néanmoins assez sobres. C’est d’ailleurs le cas de ce modèle Bella qui à première vue semble assez classique mais offre tout de même un design à la fois simple mais très élégant avec un beau revêtement en polyester au coloris gris clair.

En revanche, en ce qui nous concerne, nous avons eu l’occasion de découvrir ce canapé sur le site Amazon et, comme pour les modèles Stockholm et Scandinave que nous vous présentons dans d’autres tests, on regrette un peu que ce canapé ne soit pas disponible en plusieurs coloris. Néanmoins, ce modèle reste tout de même assez passe partout et peut facilement s’accorder avec de nombreuses décos. D'ailleurs, si votre déco est contemporaine, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les canapés modernes.

Le modèle Bobochic Bella, un canapé très spacieux pour la famille

Si vous recherchez avant tout un grand canapé, alors avec le modèle Bella Bobochic, vous êtes servi. Il ne s'agit donc pas d'un petit canapé d'angle, ni d'un canapé convertible pour petit espace. En effet, on retrouve ici un grand canapé d’angle panoramique de 245 x 210 x 76 cm pouvant facilement accueillir jusqu’à 7 personnes. Ce modèle est donc idéal pour accueillir toute votre famille ou pour offrir un espace d’assise à tout le monde lorsque vous recevez des amis ou des invités. Par ailleurs, vous pouvez également consulter notre avis sur les meilleurs canapés panoramiques. Enfin, si vous disposez d'un espace plus limité dans votre salon, vous trouverez votre bonheur avec notre sélection sur les canapés convertibles 5 places et notre avis sur les canapés convertibles 3 places.

Le confort est également bien au rendez-vous, avec un bon garnissage en mousse de polyester et ouate de polyester, d’une densité de 28 kg/m3 au niveau de l’assise, offrant une sensation légèrement moelleuse et un soutien précis, et d’une densité de 25 kg/m3 au niveau du dossier, le tout soutenu par des ressorts zigzag qui améliore le confort ainsi que la durabilité de ce canapé. Néanmoins, en terme de confort, on doit avouer que le canapé Bella n’est pas forcément le meilleur de la marque Bobochic. 

En plus de son garnissage, ce canapé vient en plus avec 3 coussins assortis que vous pouvez placer derrière votre dos lorsque vous vous asseyez ou sous votre tête lorsque vous vous allongez pour profiter d’une meilleure expérience de détente.

🔍 Astuce confort pour choisir un canapé


Pour votre information, on peut facilement juger le confort d’un canapé à la densité de son garnissage et, plus cette dernière est élevée, plus vous profiterez d’un confort optimal. Le confort de ce canapé est plus que raisonnable, mais en comparaison, le modèle Scandinave de la marque Bobochic utilisait lui un garnissage d’une densité de 50 kg/m3.  N'hésitez pas à consulter notre avis sur les canapés confortables et notre guide sur les matelas pour canapé convertible.

Un modèle de canapé très pratique

Puisque vous êtes ici sur un canapé d’angle panoramique convertible, cela veut également dire que vous pouvez utiliser ce modèle Bella comme espace de couchage et, en effet, si besoin, ce canapé peut se convertir en un lit 2 places de 140 x 195 cm.

Néanmoins, nous ne vous conseillons pas d’utiliser ce lit comme couchage quotidien, non seulement car son confort ne remplace pas celui d’un lit, mais aussi car il s’usera plus vite. Il ne s'agit donc pas d'un canapé convertible pour couchage quotidien. Mais occasionnellement lorsque vous recevez des amis ou des invités et que vous avez besoin d’un espace de couchage supplémentaire, ce canapé fera parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez un véritable lit faisant aussi office de canapé, n'hésitez pas à lire notre avis sur les lits escamotables en canapé.

Autre point pratique que nous apprécions, c’est que ce canapé dispose d’un grand coffre de rangement sous sa méridienne, vous permettant par exemple de ranger les articles de literie (draps, housses, couettes, oreillers…) que vous pourriez avoir besoin quand vous utilisez ce modèle comme espace de couchage. Concernant les articles pour le couchage, n'hésitez pas à lire notre avis sur les meilleurs surmatelas pour canapé convertible ou encore nos conseils pour bien choisir une couette.

En parlant de la méridienne d’ailleurs, on reconnaît qu’on regrette un peu que ce modèle ne soit pas modulable et disponible uniquement avec angle à gauche. Si vous voulez d’un canapé d’angle modulable de la marque Bobochic, on vous retourne encore une fois vers le modèle Scandinave de Bobochic qui lui est disponible avec méridienne à gauche ou à droite.

La qualité à la mode Bobochic

Comme tous les autres canapés de la marque Bobochic que vous pouvez retrouver dans nos différents comparatifs et tests, la qualité est encore une fois sans surprise bien au rendez-vous, avec une très bonne structure en bois massif et en panneaux de particules, assurant une bonne durabilité, ainsi que des pieds en hêtre apportant plus de robustesse ainsi qu’une touche de design supplémentaire.

Un bon rapport qualité / prix

Bobochic est une marque de canapés et de mobiliers haut de gamme et donc, si vous choisissez cette marque, vous savez certainement qu’il vous faudra un certain budget. Néanmoins, vous avez pu découvrir dans nos tests précédents que certains modèles restent assez abordables (notamment les modèles Scandinave et Stockholm).

Ce canapé Bella tourne lui aux environs des 2 000 €, mais au moment de notre test, il était à -60% sur Amazon (à moins de 800 €). Donc, si vous voulez ce canapé, c’est le moment pour vous d’aller voir si la promotion est toujours en cours et de faire de belles économies sur le prix pour profiter d’un grand canapé d’angle panoramique.

🏆 Notre avis sur le canapé Bobochic Bella

Le canapé Bella reste donc fidèle à la marque Bobochic, offrant un design simple mais très élégant, un bon confort pour profiter d’un bon espace d’assise et de détente ainsi qu’une bonne qualité, mais pour profiter de ce grand canapé d’angle panoramique, vous devrez néanmoins y mettre le prix.

 Néanmoins, vous pouvez profiter de ce canapé avec une réduction de -60 % si la promotion est encore en cours et vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien que nous vous donnons au début de cet article.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapé Bobochic Bella
Average rating:  
 1 reviews
by Eric on canapé Bobochic Bella

Merci beaucoup pour ce bon plan sur le canapé Bobochic Bella, un super prix pour cette marque !

Nos autres dossiers...