promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

À quoi sert un traversin ?

Une question assez basique on vous l’accorde mais on s’est souvent posé la question de l’utilité des traversins en comparaison à des oreillers. Nous avons mené notre enquête et on vous dévoile ce qu’on a trouvé sur le sujet. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre comparatif des meilleurs oreillers en passant. Alors, à quoi sert un traversin ?

#1. Soutenir un oreiller

La première raison que nous avons trouvé à l'achat d'un traversin est de surélever l'oreiller (en position inclinée donc) pour les personnes qui préfèrent dormir avec la nuque surélevée et bien souvent sur le dos.

Dans ce cas de figure, un traversin peut avoir son utilité bien que de notre coté on trouve cette position inconfortable. Et puis avec des oreillers gonflants ou de gros oreillers, on arrive assez facilement à avoir une surélévation suffisante.

#2. Remplacer une présence humaine

Oui le titre sonne un peu étrange je sais. Néanmoins ce type d'oreiller est assez utilisé pour le placer entre les jambes et ainsi pouvoir lui faire un "calin" comme si c'était une personne. Chacun trouve sa position idéale mais on sait que beaucoup adorent enrouler leurs jambes autour et dormir dans cette position (voir photo ci-dessous).

dormir traversin position

D'après les retours que nous avons récupéré, c'est sans doute la raison la plus citée pour les personnes qui dorment encore avec un traversin à la place d'un oreiller classique.

#3. Par tradition

On sait que dans certains pays d'Asie, les gens sont habitués à dormir avec un traversin depuis la nuit des temps et que ce type d'oreiller rappelle justement le lien familiale avec la mère, le père etc en se blotissant contre lui. C'est donc un lien de tradition dans ce cas de figure.

#4. Pour des batailles d'oreillers enflammées

On termine par une note un peu plus légère, si vous aimez faire des batailles d'oreillers avec votre conjoint(e), un traversin vous donnera une belle puissance de frappe comparer à un oreiller standard.

Néanmoins il sera bien plus dur à manipuler ! 😀

Testez vous même !

Personnellement, nous ne sommes clairement pas fan des traversins, on dort très mal dessus (avec ou sans oreiller par dessus) et bon l'aspect "j'enroule mes jambes autour" est pas vraiment nécessaire quand on est en couple je trouve.

Voila j'espère que vous aurez appris quelque chose sur ce bref article, on vous retrouve très bientôt !